L’agence Basalte est une agence digitale Rochelaise spécialisée dans la création de sites internet et le référencement naturel (SEO) / payant (SEA). Nous proposons également des prestations de Webdesign, de gestion de réseaux sociaux et des formations complètes en Webmarketing.
L’agence Basalte est spécialisée dans la création de sites internet vitrines à 2000€ HT. Nous réalisons des sites vitrines sur-mesure qui répondent aux besoins de vos internautes et aux exigences de Google.
L’agence Basalte est un collectif de freelances et à été créé pour répondre à une demande de flexibilité du marché web. Nous réalisons des devis sur-mesure en fonction de vos besoins Web.
Les experts de l’Agence Basalte ont en moyenne 10 ans d’expérience dans le web. C’est pourquoi nous comprenons parfaitement les enjeux de vos projets et que nous vous proposons des solutions sur-mesure. Contrairement aux agences, nos experts sont des freelances confirmés qui justifient de nombreuses années dans le domaine.
Nous jouons la complète transparence sur nos prestations afin de vous présenter des devis 100% adaptés.
Notre fonctionnement nous permet de nous différencier des agences classiques et de proposer des tarifs inférieurs au marché : 400€ HT / jour.
Pas d’intermédiaire entre vous et l’expert chargé de votre projet web vous pouvez échanger avec lui à tout moment. Ce fonctionnement nous permet de cadrer au mieux les demandes de nos clients et de gagner en réactivité. Nous nous adaptons à votre mode de fonctionnement.
Aujourd’hui, une agence digitale ne se contente pas de créer des sites web et de développer des profils de médias sociaux, mais elle est également responsable des activités et des stratégies qui sont fondamentales pour le succès d’une marque sur le web.
D’un terme plus généralisé, une agence digitale veille à ce que l’entreprise dispose d’un espace en ligne avec les meilleures stratégies et les meilleurs outils pour, de cette manière, alimenter les canaux avec du contenu intéressant pour la personne. Il effectue ces actions dans le but de transformer les visiteurs en prospects et de les convertir en clients.
En même temps qu’elle établit un lien entre la marque et les clients et consommateurs potentiels dans l’environnement en ligne, l’entreprise cherche à surveiller les résultats et les interactions pour ensuite assurer l’amélioration des performances de votre entreprise. Ainsi, à partir de cette évaluation, certaines décisions sont prises en considérant les stratégies réussies et les moyens de les optimiser encore plus, en vérifiant quelles actions n’étaient pas si adéquates et en réfléchissant à la nécessité de créer de nouvelles stratégies pour la croissance de l’entreprise.
En ce qui concerne les stratégies, une agence digitale est prête à proposer des méthodologies et des solutions beaucoup plus en phase avec les besoins du marché actuel. Elle fournit également des stratégies qui permettent de créer de meilleures conditions pour faire des affaires et se démarquer dans l’environnement virtuel. Lorsque nous parlons du monde digital (numérique), il est extrêmement important de garder à l’esprit la vitesse à laquelle il évolue.
Le paysage du web est variable, et ce qui est une tendance aujourd’hui peut devenir obsolète demain. C’est pourquoi il est si important de disposer d’un personnel formé et orienté pour offrir les meilleures solutions de marketing digital à votre entreprise.
L’agence digitale sert d’intermédiaire et vise à résoudre les demandes des clients qui la sollicitent afin de générer de meilleurs résultats grâce au web.
L’objectif des agences digitales peut varier, car il existe différents champs d’action. Par exemple, une agence digitale peut être spécialisée dans le développement de systèmes et d’applications en fonction des besoins stratégiques de chaque organisation, externalisant ainsi les actions de ce secteur. D’autres agences ont pour objectif premier d’offrir des services de qualité différenciés en matière de communication médiatique en ligne. Ces agences entrent en contact avec des entreprises spécialisées dans la gestion de la relation client en ligne et, de cette façon, elles peuvent être considérées comme des intermédiaires du service.
Elles intègrent au dernier créneau mentionné dans le paragraphe précédent la production de contenus, la création et le suivi de campagnes, la gestion de profils dans les réseaux sociaux, la génération de leads pour le e-commerce, la présentation et le suivi de la marque, ainsi que des produits et services considérant que le public est de plus en plus exigeant.
La gestion du web est également l’une des fonctions des agences digitales. De nombreuses entreprises ont une vie en ligne parfaite qui comprend un site, une boutique en ligne, un blog, des applications, des profils de médias sociaux et d’autres ressources en ligne disponibles. Tout cela nécessite un haut degré de gestion, généralement assuré par une agence digitale.
Il convient de noter qu’une agence digitale offre ces services, mais que, bien souvent, l’orientation diffère. C’est ainsi que naît la différence entre une organisation et une autre.
Avoir des doutes au moment de choisir la meilleure agence digitale alternative est quelque chose de normal. Les options sont nombreuses sur le marché et cela peut effrayer ou générer encore plus de conflits au moment de choisir la solution la plus appropriée pour l’entreprise.
Nous savons que ce moment est crucial pour l’avenir de votre entreprise, c’est pourquoi nous avons séparé quelques conseils intéressants :
Connaissez les services offerts par l’agence digitale ;
Choisissez une agence spécialisée dans le service dont vous avez besoin ;
Maintenant que vous savez ce que signifie contacter une agence digitale pour établir une présence en ligne, il est temps pour vous de savoir quelles sont les principales différences entre ce type d’organisation et une entreprise qui offre les services mentionnés ci-dessus. Ces derniers pourraient répondre à vos besoins de manière plus spécifique et fournir des solutions encore plus intéressantes.
Comme nous l’avons dit précédemment, une agence est un intermédiaire entre le client et une entreprise qui, en fait, aidera à répondre aux besoins du premier. Une entreprise de marketing digital est une organisation qui fournit elle-même la solution, sans avoir à faire appel à un tiers. Par exemple, si votre entreprise a besoin d’aide pour produire des articles pour un blog, lorsque vous contactez l’agence, celle-ci se charge d’engager une entreprise spécialisée dans la rédaction de textes pour les blogs. Par conséquent, l’agence ne propose pas ce service directement.
Le scénario proposé par une entreprise est différent. Il comprend les besoins du client et s’efforce de répondre à ses attentes par un travail d’équipe. Tout cela se fait en interne, sans l’aide de tiers.
Si vous couvrez tous les domaines de votre entreprise, y compris le marketing digital, cela peut devenir incontrôlable. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence de marketing numérique, car ce sont des spécialistes du domaine.
Voici les 7 raisons les plus importantes d’engager une agence de marketing digital.
Les agences de marketing digital disposent d’une excellente équipe de professionnels. Cette équipe vous offre des avis objectifs et impartiaux sur les actions que vous menez pour augmenter vos ventes.
Parfois, il y a des entreprises qui appliquent des stratégies conseillées par des personnes qui pensent s’y connaître, et les décisions n’ont pas été bénéfiques. L’équipe de professionnels de l’agence connaît et maîtrise les outils permettant de dynamiser la présence en ligne de votre marque.
Parmi les caractéristiques des personnes qui travaillent dans une agence de marketing digital, il faut souligner :
Professionnalisme : les agences de marketing digital sont formées de professionnels spécialisés ayant des années d’expérience. Avec un objectif clair : faire prospérer votre entreprise.
Stratégie : Ces personnes établissent une planification stratégique, qui est exécutée à la perfection par des professionnels.
Engagement : les personnes qui travaillent dans une telle agence s’occupent de tout afin d’obtenir des résultats optimaux.
Optimisation : si quelque chose doit être amélioré, l’équipe s’en occupe immédiatement.
Originalité : Le personnel connaît bien l’environnement et cela se traduit par des propositions différentes de la concurrence.
Le positionnement SEO est la première étape pour marquer votre présence en ligne de la meilleure façon. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui visent à générer et à attirer du trafic sur les sites web, et à améliorer la visibilité numérique. En gros, elle cherche à l’optimisation de la marque sur Internet. Une agence de marketing digital conçoit des stratégies numériques réussies, en s’occupant des détails suivants: les détails des mots-clés, le contenu, le positionnement des mots clés, le référencement, etc… Avec une bonne stratégie de référencement, vous pouvez atteindre :
Prenez de l’avance sur vos concurrents, soyez une référence de premier plan sur votre marché. et améliorez votre image de marque.
Ne pensez-vous pas que c’est une très bonne raison d’engager une agence de ce type ?
Vous avez besoin d’une personne qui répond rapidement aux questions et aux commentaires des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ceci, pendant que vous vous occupez des activités opérationnelles de l’entreprise, et cela se passe bien.
De plus en plus de consommateurs utilisent les médias sociaux pour entrer en contact avec les marques. Et c’est un travail que font les agences de marketing.
De nos jours, les utilisateurs savent qu’une bonne entreprise fournit une réponse rapide et soignée par le biais des réseaux sociaux. Vous pouvez perdre des opportunités commerciales en ne répondant pas à temps à ces consommateurs.
Les publications et mises à jour sur les réseaux sociaux doivent être de qualité. Une agence de marketing digital dispose des bons outils pour cela. Elles ont des stratégies et des idées pour trouver des sujets pertinents et parfaitement adaptés.
Trouver du bon contenu est un processus qui prend du temps. Une agence de marketing est une ressource précieuse que vous devez investir dans les domaines essentiels de votre entreprise.
Les agences de marketing digital établissent votre propre calendrier de contenu. C’est-à-dire qu’ils vous indiquent quel jour est le plus approprié pour partager certains contenus sur les réseaux sociaux. Elles disposent d’outils pour automatiser la stratégie et répondent en temps réel aux interactions avec les utilisateurs.
Grâce à leur expertise dans le domaine, ces agences ont une grande expérience en la matière. Cela les amène à rester à l’avant-garde du marketing en ligne et de la publicité numérique.
Ces agences ne sont pas laissées pour compte. Elles ne cessent de se mettre à jour et d’évoluer afin de vous proposer les meilleures stratégies pour que votre entreprise connaisse le succès en ligne.
Leur efficacité se traduit par de meilleurs résultats pour votre entreprise. Encore plus lorsque des problèmes surviennent, car ils savent évoluer et s’adapter rapidement aux situations de haute pression. Et ainsi vous offrir les meilleures solutions.
Sans aucun doute, une agence de marketing digital sait comment compléter les besoins de marketing en ligne de ses clients. Ils sont prêts à s’adapter aux changements qui surviennent dans ce secteur et à maintenir votre entreprise à l’avant-garde.
Nos concurrents appliquent toujours des stratégies de marketing. Alors, je vous le demande, êtes-vous prêt à laisser votre entreprise derrière vous ?
Souvent, nous avons quelqu’un, un membre de la famille ou un ami qui gère les réseaux sociaux et connaît l’internet. Mais seriez-vous capable de laisser la réputation de votre marque à quelqu’un qui la connaît à peine ?
Osez la confier à des professionnels qui, en plus de vous faire économiser de l’argent, vous feront gagner du temps. En outre, votre marque sera intégrée avec une plus grande confiance dans votre public.
Tout cela, grâce à la personnalisation du travail qui est largement adaptée à tous vos besoins.
Gardez à l’esprit que si vous faites appel à une agence de marketing digital, vous bénéficierez du soutien d’experts pour votre campagne. Donnez-vous donc la possibilité de savoir ce qu’ils font et comment ils peuvent aider votre entreprise.