Pourquoi engager une Agence SEA
Un accompagnement avant même le lancement de vos campagnes
Vous voulez commencer à faire de la publicité sur les moteurs de recherche comme Google et Bing, mais vous ne savez pas comment faire ? Nous vous aidons à franchir les premières étapes : le développement d’une stratégie SEA sur mesure, les bonnes campagnes et les bons mots-clés pour votre groupe cible. Avec votre contact personnel à vos côtés, vous verrez rapidement les premiers succès SEA !
De meilleures performances pour vos campagnes SEA
Des prix de clics élevés, peu de conversions, de mauvaises performances – la publicité sur les moteurs de recherche peut être frustrante si les résultats ne sont pas bons. Laissez-nous optimiser vos annonces et vos campagnes. Parce que plus de clients et de ventes pour votre entreprise sont les résultats que vous – et nous – voulons voir !
Le classique : Google Ads avec clics numériques
Google est le moteur de recherche le plus utilisé presque partout dans le monde. Vos produits et services ne doivent donc pas y manquer ! Nos experts internationaux expérimentés savent comment faire de vos annonces Google (anciennement AdWords) un succès. Avec l’aide de L’agence Basalte La Rochelle, vous pouvez utiliser la plateforme publicitaire la plus puissante du monde pour atteindre vos objectifs !
Atteignez un public différent avec Bing Ads
Outre Google, Bing est l’un des principaux moteurs de recherche au monde. Il est particulièrement populaire dans le monde anglophone et dans les secteurs B2B. Dans certains domaines, il est donc très rentable de s’appuyer sur Bing Ads. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, nous offrons la solution pour des campagnes Bing Ads bien pensées et réussies !
Nos experts SEA sont à vos côtés
Vous souhaitez ajuster les enchères, rédiger les textes publicitaires et contrôler les campagnes vous-même, mais vous avez encore une ou deux questions ? Utilisez simplement les connaissances de nos gestionnaires SEA expérimentés et certifiés, qui vous assisteront en matière de conseil SEA – exactement quand vous avez besoin de soutien !
Un soutien complet de la part d’experts absolus
La publicité sur les moteurs de recherche est bien plus que des annonces textuelles sur Google, Bing & Co. Les annonces Google Shopping, les campagnes de Remarketing ou les annonces d’affichage font également partie du vaste domaine de la publicité par moteur de recherche ! Ces termes ne vous disent rien ? Pas de problème, nous sommes là pour ça !
Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche ?
La publicité sur les moteurs de recherche vous permet d’afficher directement vos annonces payantes parmi les résultats de recherche de divers moteurs de recherche, comme Google, Bing et Yahoo.
Les annonceurs qui utilisent la publicité par recherche montrent leurs annonces aux utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques, et ils paient une redevance chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce. Ce type de publicité est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à révéler beaucoup de choses sur leur intention dans leur requête de recherche.
Que comportent les annonces des moteurs de recherche ?
Les annonces de recherche comprennent les éléments clés suivants :
Un titre, qui doit comporter des mots clés pertinents et accrocheurs, car il s’agit du composant le plus important et le plus visible de l’annonce.
L’URL d’affichage, composée de votre domaine URL final, d’un sous-domaine facultatif et de champs de chemin d’accès, pour donner aux chercheurs une idée de l’endroit où ils seront amenés lorsqu’ils cliqueront (si possible sur votre page de renvoi post-clic). Sur Google, Bing et Yahoo, les URL affichées sont vertes, directement sous le titre. Sur Bing, elles sont également en gras :
publicité sur les moteurs de recherche Bing
Le texte de la description permet de mettre en évidence les détails les plus importants concernant votre produit ou service et de convaincre les utilisateurs de cliquer.
Les extensions publicitaires, comme celles de l’annonce Yahoo ci-dessous, permettent à votre annonce d’occuper plus d’espace dans la liste des résultats, ce qui augmente sa visibilité et vous permet de fournir plus d’informations sur votre produit ou service :
extensions d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherche
Pour gagner le clic tant convoité, chaque élément doit fonctionner ensemble et utiliser une page de destination post-clic solide, mise en valeur par une page de destination post-clic.
Comment fonctionne la publicité sur les moteurs de recherche ?
La publicité sur les moteurs de recherche fonctionne à l’aide d’un système basé sur les enchères, dans lequel les annonceurs font des offres sur certains mots clés relatifs à leur produit ou service. Il convient toutefois de préciser que les enchères et les clics sont différents. Ce n’est pas parce que vous avez fait une offre de 100 $ pour un mot clé que vous serez facturé 100 $ pour chaque clic.
La sélection des mots clés permettra à vos annonces de viser spécifiquement les personnes qui recherchent ces mêmes mots, donc sans sélection précise de vos mots clés, identifiant les termes les plus appropriés, vous pourriez potentiellement manquer votre public cible. Choisir les bons mots clés (ceux qui ont un volume élevé et une faible concurrence) peut également permettre à votre annonce d’être mieux classée et de coûter moins cher, une agence SEA La Rochelle vous accompagnera dans cette démarche.